Les 7,8 et 9 Septembre 2018 a eu lieu le 19ème Convi-carpe de la Vire.

Pour l’occasion 14 équipes étaient inscrites afin de passer le week-end au bord de l’eau. N’ayant pas eu de phénomène d’eutrophisation cette année les secteurs retenus ont été celui de Pont-Hebert jusqu’au barrage des claies de vire auquel 8 postes étaient disponibles et 8 autres postes en aval des claies de Vire.

En ce vendredi 7 Septembre, Anthony et Kevin se sont retrouvés en début de matinée afin de faire un tour du secteur, de placer les postes et de réaliser les derniers préparatifs et courses au supermarché. Je les rejoins en début d’après-midi au même titre que Greg : l’équipe est presque au complet il manquera Jacky qui nous rejoindra en début de soirée.
Les participants arrivent au fur et à mesure, à 16h00 le tirage au sort commence après un rappel du règlement par Anthony puis les pêcheurs s’en vont vers leurs postes respectifs.

En fin d’après-midi nous faisons un premier tour des postes où tout le monde est quasi prêt à attaquer la première nuit.

 

Il est temps pour nous de se faire un petit apéro, barbecue bien mérité et d’aller se coucher.

Aucun appel dans la nuit et ce n’est que le matin que Fred nous appelle pour nous signaler un poisson. En effet Fred et Thomas fond une miroir au poste 6 de 6,770kg.

 

Nous entamons la traditionnelle tournée des croissants sur les postes et prenons la température de tous sur la nuit passée : bilan beaucoup de brêmes …

L’après-midi est à l’image de la nuit passée soit rien du tout et c’est l’heure pour nous d’entamer la tombola et donc le passage sur chaque poste.
Après ces quelques kilomètres de vélo. Nous retournons à la salle afin de préparer les récompenses et les lots de la tombola. S’en est suivi d’un bon barbecue pour commencer cette seconde nuit qui ne part pas sur des chapeaux de roues.

C’est vers 5h30 que Jérôme et Laurent du poste 11 nous appellent pour un poisson.
Une commune de 7,800 kg

Après cette petite balade nocturne à vélo nous nous recouchons bien au chaud.

A 7h30 c’est au tour de Florian et Yvan au poste 1 de nous sortir de notre sommeil pour aller peser 2 poissons !

Une commune de 7,050kg et une miroir de 5,700

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps-là je reçois un appel de Stéphane au poste 14 me demandant de passer peser un poisson également ! Décidément les poissons sont enclins à se nourrir en ce dimanche matin.

Nous voilà au poste 14

Avec la commune de 7,310 de Stéphane

 

Dimanche 10h : c’est la fin du Convi-carpe et on attend avec impatience les participants à la salle de la Meauffe.

 

12h30 tout le monde est arrivé et nous pouvons commencer les remerciements.

 

Pour cet édition 2018, 5 poissons ont étaient pêchés pour un poids total de 34,630 kg.

Les vainqueurs de ce 19ème Convi-carpe sont Florian et Yvan avec 2 poissons pour 12,750 kg.

Les seconds Jérôme et Laurent avec un poisson de 7,800kg

 

Troisième notre Mr X national : Stéphane avec un poisson de 7,310kg

 

Et enfin Quatrième Fred et Thomas avec une miroir de 6,770 kg

 

 

Bravo à tous les pêcheurs, aux organisateurs et aux commissaires.

Merci à l’AAPPMA de SAINT-LÔ, Décathlon SAINT-LÔ et à CAP RIVER qui nous permettent chaque années de réaliser cet événement.